Nos postes au siège

Chef de produit

A la jonction du marketing et du commerce, le chef de produit détermine, dans le cadre du concept de l'enseigne, toute la stratégie commerciale des catégories de produits qui lui sont confiées.

De l'analyse du besoin client,  à la mise en marché de ses gammes en dépôt, il est le patron dans ses catégories, avec pour objectif  de développer le Chiffre d'Affaire et la rentabilité de ses produits.

Il anime fonctionnellement les équipes transverses qui interviennent sur son périmètre.

Activités principales :

  • Développement d'une vision stratégique de son marché (connaissance des facteurs internes et externes...),
  • Construction de l'offre commerciale (pertinence de l'offre, négociation fournisseurs, définition des produits à référencer/ déréférencer...),
  • Construction del'offre produit (niveaux de prix, espace communication, catalogues, planning, mise à disposition...),
  • Suivi de la performance (pertinence de l'offre, analyse des indicateurs de pilotage...),
  • Veille (analyse du marché, suivi de la concurrence, identification des besoins clients...),
  • Gestion des relations (communication régulière avec l'exploitation, parc fournisseurs...),
  • Management transversal.

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