Témoignage

Nabil Bouhadjeb,
Responsable de rayon au dépôt de Villetaneuse

Chez Brico Dépôt depuis 2006

Brico Dépôt m'a fait confiance alors que je n'avais aucun diplôme ni expérience. J'ai commencé comme simple vendeur et j'ai gravi les échelons petit-à-petit.

Aujourd'hui, je suis responsable de rayon, un métier assez polyvalent : de la gestion, de l'animation d'équipe, du commercial, etc.

Pour moi, le plus important, c'est d'être à l'écoute des clients, faire en sorte que la marchandise soit bien présentée et disponible. Il faut être rigoureux et attentif. Je veille à la propreté des produits, des sols et des rayonnages. Je surveille que les prix soient clairement affichés.

Tout ça, pour que notre dépôt soit bien dans le "concept" de l’enseigne. Mais j'ai aussi la possibilité d'ajouter une petite touche d'originalité si je veux. Souvent, mettre en avant tel ou tel produit permet d'améliorer le résultat de la journée. En observant et en écoutant les clients, on finit par savoir ce qui marche !

Faire du chiffre, oui, mais en restant humain. J'ai 7 personnes sous ma responsabilité et je veux que chacun vienne le matin travailler avec plaisir. La convivialité passe par le tutoiement, par un café pris ensemble.

Dans mon dépôt, il y a une grande diversité de cultures et d'origines – et tout le monde cohabite sans problème. Idem avec les clients : on les connait souvent très bien, ce sont des habitués. Je me sens vraiment comme dans une famille.