Témoignage

Mylène Castrien,
Hôte(sse) de caisse 

Après un BEP spécialisé dans les services en 1998, j'ai travaillé dans le restaurant de mon frère à Fort-de-France en Martinique. Je suis arrivée à Paris en 2006 pour suivre une formation de langage adapté aux sourds et malentendants pendant six mois. J'ai ensuite travaillé comme hôtesse de caisse de 2007 à 2010. Puis je suis devenue maman et je me suis occupée de mon enfant. J'ai par la suite suivie une formation pour personnes en situation de handicap (SERAC: sourds, malentendants : recherche, action, communication) durant trois mois avant d'intégrer le magasin Brico Dépôt de Melun (77) en tant qu'hôtesse de caisse.

Les qualités nécessaires à ce poste sont variées : être souriant, calme, respectueux. Ce que j'apprécie particulièrement chez Brico Dépôt, c'est déjà le personnel attentionné, mais aussi la bonne ambiance, la communication facile et l'entraide entre les employés.

Dans les années à venir, j'aimerais évoluer en tant que vendeuse au sein de Brico Dépôt. Je m'y plais beaucoup et je recommanderais volontiers à mon entourage de travailler pour cette enseigne !
 

Mylène en quelques mots :

  • Le principal trait de mon caractère ? Souriante
  • Mon occupation préférée ? La cuisine créole
  • Ma principale qualité ? L'écoute
  • Si j'étais un super pouvoir ? Lire dans les pensées
  • Si j'étais un des 5 cinq sens ? Le toucher
  • Si j'étais un sport ? Le basket
  • Si j'étais une couleur ? Rouge
  • Ce que j' apprécie le plus chez Brico Dépôt ? L'esprit d'équipe