Je suis chez Brico Dépôt depuis avril 2000, et à vrai dire, je ne pensais pas y rester aussi longtemps. Ce qui m’a retenu et me retient encore d’ailleurs, ce sont les fortes valeurs humaines de l’entreprise et les opportunités qu’elle offre à ses collaborateurs et collaboratrices. J’ai commencé comme chef de secteur technique, et aujourd’hui, je suis responsable développement des compétences et formation au siège après un parcours transverse au sein de l’entreprise.
J’accompagne mes collègues pour qu’ils travaillent dans les meilleures conditions possibles et puissent pleinement s’épanouir.
Un de mes moteurs d’engagement est le sentiment d’utilité. Et cela ne se limite pas à mes missions quotidiennes ni au cadre de l’entreprise ! Je me suis notamment investi depuis plusieurs années dans des actions qui visent à fournir un logement décent aux personnes en difficulté. J’ai commencé à participer à des projets solidaires comme, par exemple, le projet HOME, et depuis 2021, je suis membre actif de la fondation Brico Dépôt grâce à laquelle nous soutenons des projets qui visent à lutter contre le mal- logement. Être un membre du comité exécutif de la fondation est une chance. Nous aidons les personnes à avoir de meilleures conditions de vie, et à envisager l’avenir avec positivité. Nous pouvons les aider sans passer par le lien commercial. L’ensemble des actions soutenues montre l’utilité de notre travail.