CLIENTS

Engagés pour nos clients

Nous voulons aider nos clients à vivre dans des logements plus sains, plus respectueux de l’environnement et plus économes en énergie et en eau. Pour conjuguer écologie et économies, nos proposons toute une offre de produits et de services durables.

52 %

de produits durables vendus en 2023, soit une augmentation
de + 5 points par rapport à 2022.

8

c'est l'indice de réparabilité minimale pour
qualifier un produit de durable.

60 %

c'est notre objectif concernant le pourcentage de produits durables dans nos ventes d'ici 2025.

Chez Brico Dépôt, nous souhaitons aider nos clients à vivre dans des logements plus respectueux de l'environnement. Ainsi, nous proposons une offre de produits durables et avons la volonté de les rendre accessibles à tous.

Anaïs
Responsable communication corporate

Notre offre de produits durables tient compte des meilleures pratiques environnementales

Cette offre s’appuie sur une série de critères définis par un organisme extérieur portant à la fois sur la conception, la fabrication et l'usage des produits.

  • Conception et fabrication : nous veillons à ce que nos produits contiennent des matières premières respectueuses de l’environnement, sans produit chimique nocif. Ils peuvent par exemple être conçus avec des matériaux recyclés et/ou provenant de forêts gérées durablement.

  • Usage : nos produits tels que nos gammes de robinetterie, douches, WC, nos poêles à bois/granulés ou encore nos thermostats, permettent au client de consommer moins de ressources d’eau et d’énergie. Nous veillons à ce nos produits durables aient tous un indice de réparabilité supérieur à 8, ce qui donne à nos clients une indication sur la facilité avec laquelle ils peuvent réparer les produits qu’ils achètent.

Notre offre de services durables met l’accent sur la durabilité et la rénovation énergétique

Nous accompagnons nos clients à améliorer la performance énergétique de leur logement.

  • Un accompagnement de A à Z avec Ynergie pour nos clients : nous proposons un parcours complet allant de la définition du besoin, à l’accomplissement des travaux de rénovation énergétique jusqu’à l’obtention des aides gouvernementales et certificats d’économie d’énergie.

  • Des formations collaborateurs : tous nos collaborateurs.trices de la direction commerciale et de nos dépôts sont formés aux enjeux du changement climatique et sont sensibilisés à notre offre de produits durables. Nous proposons également très régulièrement à nos équipes du siège de suivre des ateliers de La Fresque du Climat afin de mieux appréhender l’impact du logement dans les émissions de CO2 et d’identifier les leviers à activer.